• Princesse Sakura

    Genre : Fantasy, historique, romance.

    Type : Shojo

    Auteur : Arina Tanemura

    Tomes : 12

    L'histoire se situe dans l'ère Heian, le Japon médiéval. La princesse Sakura a 14 ans et vit recluse dans une demeure des monts Izumi. Descendante d'une prestigieuse famille, elle est orpheline et a perdu son frère aîné lors d'une épidémie. Depuis sa naissance, elle est fiancée au prince Ora, qui deviendra un jour l'empereur d'Heiankyo, la capitale. Vivant grâce à l'argent qu'il lui fait parvenir, elle vit seule sous la tutelle de nombreuses servantes dont sa seule amie Asagiri, qui est une petite créature surnaturelle, et Omi. Une prêtresse, Byakuya, veille également sur elle.  Lorsque Aoba, l'envoyé du prince Ora, vient la chercher pour l’emmener à la capitale, Sakura comprend qu'elle va devoir épouser son promis. Elle refuse de s'y rendre et fugue de sa maison, mais croise la route d'un démon. Byakuya lui révèle alors que sa grand-mère est la légendaire princesse Kaguya, descendue de la lune pour vaincre les démons. Seules ses descendantes peuvent faire appel au pouvoir d'une épée magique, Chizakura, pour détruire ces derniers. (Source : Wikipedia)

    Avis : C'est le tout premier manga que j'ai lu. Je devais avoir 11 ans lorsque j'ai commencé à m'intéresser à ce genre de bande dessinée, et c'était bien grâce à celui-ci que j'en suis devenue une grande fanatique ! J'ai découvert Princesse Sakura au CDI, quand j'étais en 6ème. Et j'ai tout de suite adoré ! C'est d'ailleurs l'un des seuls shojo que j'aime, bien qu'il soit un peu niais par moments, il y a quelques scènes "d'action", et le fait que l'histoire se passe à l'époque médiévale change un peu la vision que l'on a des shojo (de mon point de vue), surtout des shojo slice of life qu'on retrouve absolument partout. J'étais vraiment à fond dans les shojo -surtout celui-ci- jusqu'à mes 12 ans, et ce n'est qu'après que je me suis mise à lire des shonen (mon tout premier étant Spiral - Suiri no Kizuna, dont je ferais sûrement une critique également) 

    Donc voilà ! Pour changer des animes, j'ai parlé d'un manga et plus particulièrement un shojo, qui d'ailleurs est le type de manga que j'aime le moins (depuis que j'ai atteint la quinzaine), mais je voulais vraiment le faire découvrir pour ceux qui ne le connaissaient pas car c'était vraiment mon tout premier pas vers le monde des manga !


  • Comments

    1
    Saturday 11st November at 11:47

    Le premier manga tout confondu que j'ai lu c'était détective conan à 8 ans, j'avait eu le temps de le lire que jusqu'à la moitié.

    La vraie première fois c'était One punch man à 13, comme quoi je m'y suis mit très tard xD

    2
    Saturday 11st November at 12:00

    J'ai pas vraiment accroché à Détective Conan, j'ai apprit son existence à 14 ans mdrr le manga interminable dont je me demande quand la série va se terminer xD

    Perso j'ai jamais lu le manga de One punch man, j'ai seulement regardé l'épisode 1 de l'anime et j'ai bien aimé par contre x)

    3
    Saturday 11st November at 12:29

    C'était une amie qui me l'avait prêté (j'ai jamais lu la suite par contre).

    Et oui OPM c'est bien c'est marrant :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: